ALEXANDRE MARTIN, PREMIÈRE RECRUE SENIORS

Alexandre Martin est la première recrue "joueur" du FCBS pour la prochaine saison. Voici son interview.

 

FCBS : Bonjour Alexandre. Tout d’abord, peux-tu te présenter et nous rappeler ton parcours joueur ?

Alexandre Martin : Pour remonter sur les années les plus récentes, je suis arrivé dans la région lyonnaise en U19 Ligue à l’ASVEL où je suis resté 1 an avant de rejoindre le FC LYON pour ma première année SENIORS où je suis resté 6 mois avant d’avoir un pépin de santé. Retour pas loin de la maison à AMBERIEU où je suis resté 3 ans et enfin ces 3 dernières saisons au CHASSIEU-DECINES FC où je sors de 3 saisons pleines avec de belles expériences comme le gain d’une Coupe Rhône-Alpes ou encore un 7ème tour de Coupe de France.

FCBS : Aujourd’hui est un jour important puisque nous annonçons ta venu à Bords de Sôane. Qu’est-ce qui ta motivé à signer chez nous ?

A.M. : Dès que Julien a pris contact avec moi, le projet qu’il m’a présenté m’a de suite convaincu ! Dynamisme, ambition et travail sont les valeurs que je recherchais et coïncident avec l’idée d’allier jeunesse et progression. À travers son expérience de coach formateur, je sais qu’il saura nous faire progresser. Le FC BORDS DE SAÔNE démarre un nouveau projet à moyen terme, c’est un élément important pour moi car j’ai besoin de m’inscrire sur un projet dans la durée. Le club dispose d’infrastructures performantes, ce qui permet de nous mettre, nous joueurs, dans les meilleurs conditions.

FCBS : Quel a été le discours du coach justement te concernant ?

A.M. : Je vais avoir à faire à un coach qui appréhende le poste de gardien peut-être un plus particulièrement que la majorité des coachs de part son parcours d’ancien gardien. Il y a une réelle idée de progression plus particulièrement sur le poste de gardien. Pour le connaître, je sais qu’il y aura émulation et concurrence saine sur le poste de gardien, personne ne sera laisser pour compte, surtout avec le lourd calendrier championnat/coupe sur un niveau R2.

FCBS : Le mot de la fin maintenant, Alexandre ?

A.M. : Des remerciements aux bénévoles et au club du CHASSIEU-DECINES FC pour ces 3 années, et surtout hâte de démarrer au FC BORDS DE SAÔNE afin de rendre la confiance qu’ils m’ont accordé !

 

Julien BERNARD : "Alexandre est un gardien jeune mais doté d’un gros vécu au niveau HR (6 ans à ce niveau). Il représente ce que je veux mettre en place dans le groupe. Des joueurs jeunes avec des qualités humaines et footballistiques. Il entrera en concurrence avec un autre gardien de même niveau afin de les pousser à l’excellence. Son état d’esprit sera un atout pour le club."

 

Facebook
Twitter