COUPE LAURAFOOT : LES SENIORS 1 S’ARRÊTENT À BRON

Samedi 31 mars 2018 à 18h, stade Jean Jaurès à Bron, synthétique

Coupe LauraFoot – 8ème de finale

AS BRON GRAND LYON – FCBS : 2 – 1 (2 – 1)

Buts pour BRON : Mennana (13′), Salomon (44′), pour le FCBS : Aoudia (12′)

BRON : 1-Dilmi, 2-Khellaf, 3-Tyrban, 4-Gales, 5-Teka Basi, 6-Danoun (c), 7-Valenza, 8-Mennana, 9-Salomon, 10-Azizi, 11-Nsasi, 12-Mansouri, 13-Ghamri, 14-Tumen

Entraineur : François Villebrun

FCBS : 1-Taam, 2-Padilla (c), 3-Bakary, 4-Belibi, 5-Laatamna, 6-Onyema, 7-Mathivet, 8-Aoudia, 9-Fettache, 10-Gourisse, 11-Aïachi, 12-Djelloul,                 13-Defrance, 14-Croze

Entraineur : Pascal Rousset          Staff : Sébastien Valin, Ahmed El Ayane, Gilbert Jacques

Le FCBS peut nourrir quelques regrets de son élimination en 8ème de finale de la Coupe Laurafoot car l’ouverture du score permettait d’espérer une issue plus favorable. D’autant que les choses commencent bien avec une superbe occasion pour Gourisse en tête de surface sur une passe de Fettache mais sa frappe est trop enlevée (6′). Bron répond avec un coup franc excentré par Khellaf qui distille une merveille de passe pour la tête de Mennana, un peu trop décroisée (9′). Mais c’est bien le FCBS qui trouve l’ouverture grâce à Mathivet qui lance Aïachi côté gauche. Celui-ci dépose Khellaf et son centre précis trouve Aoudia qui reprend instantanément pour tromper Dilmi (0-1, 12′). Malheureusement, Bron réagit immédiatement grâce à Nsasi qui se débarrasse de son vis-à-vis avant de centrer pour une reprise de la tête de Mennana dont la trajectoire lobée trompe Taam un peu court (1-1, 13′). Cette égalisation précoce semble déstabiliser les joueurs du FCBS dont les actions offensives manquent de précision pour aboutir. À l’inverse, les joueurs de Bron sont en confiance et tout près de doubler la mise lorsque Azizi centre pour la tête de Salomon dont la reprise passe juste à côté (29′), avant que Nsasi déclenche une belle frappe bien captée par Taam (34′). On s’achemine vers la pause lorsqu’un nouvelle perte de balle permet à Salomon de récupérer un centre aérien et de marquer de la tête (2-1, 44′).

De retour des vestiaires, le FCBS n’a pas le choix et tente de revenir au score très rapidement, mais Aïachi, bien lancé par Mahivet, manque son dernier geste (52′). Bis repetita deux minutes plus tard avec un nouveau décalage de Mathivet pour Aïachi dont la frappe est détournée en corner par Dilmi. Sur ce corner, la reprise de Gourisse est renvoyée par le poteau (54′). Le FCBS vient de laisser passer sa chance car dans la dernière demi-heure, il ne se passera plus grand chose. Bron se contente de maintenir son avance en contenant plutôt aisément les offensives du FCBS, validant ainsi sa qualification pour les quarts de finale.

Le FCBS doit maintenant se concentrer sur le dernier objectif de sa saison : le maintien. Dans cet optique, le déplacement chez les voisins de Caluire dimanche prochain à 15h s’avère déjà capital.

Pascal Rousset : « Après avoir ouvert la marque par Aoudia sur un superbe centre d’Aïachi, on a malheureusement concédé l’égalisation dans la minute suivante par Mennana, ce qui a reboosté notre adversaire qui prendra même l’avantage juste avant la pause. En seconde période, on aurait pu revenir sur une combinaison sur corner mais la frappe de Gourisse tape l’intérieur du poteau sans entrer dans la cage. Bonne continuation à Bron et reconcentrons-nous sur le championnat pour aller chercher au plus vite notre maintien. »

Facebook