DU FOOT AMATEUR À LA L2, PORTRAIT DE LUCAS CAMELO, ANCIEN JOUEUR DU FCBS

Crédit Photo: EC PHOTOSPORTS – @Eric CREMOIS

 

Découvrez l’interview de Lucas Camelo, joueur de football professionnel passé par le FC Bords de Saône lors de son parcours jeune. Il a accepté de revenir sur sa période au club et de nous parler de son passage du football amateur au football professionnel. Le FCBS remercie Lucas pour le temps qu’il nous a accordé. 

 

Profil

Nom : Camelo
Prénom : Lucas
Date de naissance : 7 Février 1999
Poste : Défenseur Central

Son Parcours

Lucas a commencé le football très jeune et a évolué sous les couleurs de l’Avenir Sportif de Genay jusqu’à l’âge de 11 ans. Par la suite, son envie de progresser lui fait rejoindre la section sportive du FC Bords de Saône qui était mise en place entre le club et le collège de La Sidoine à Trévoux. Il évoluera au FCBS dans les catégories U12 et U13 Label avant que son talent ne se fasse remarquer par le FC Villefranche Beaujolais où il franchira un nouveau cap. Il portera les couleurs caladoises de la catégorie U14 jusqu’à rejoindre la N1.

Il rejoindra ensuite MDA Foot où ses performances lui vaudront d’être directement repéré, en 1 an seulement, par le club professionnel du FC CHAMBLY où il joue aujourd’hui.

Résumé :

AS Genay : Début – U11
FC Bords de Saône : U12 – U13 LABEL
FC Villefranche Beaujolais : U14 – N1
MDA Foot (Maintenant GOAL FC) : 1 année
FC CHAMBLY (L2) : Club Actuel

 

Son passage au FC Bords de Saône

De mon passage au FCBS, je ne garde que des bons souvenirs !
Je me souviens d’un club très bien structuré avec de très bons dirigeants. J’ai rejoint le club quand j’avais 12 ans, car à l’époque une section sportive était en place entre le collège de La Sidoine (Trévoux) et le club. C’était pour moi et les autres joueurs de la section sportive l’opportunité de nous entraîner directement après les cours et c’était vraiment top pour nous !

Lorsque j’évoluais en LABEL au FCBS nous avions une très bonne équipe et nous avions la chance de jouer chaque week-end contre de très belles équipes.

 

Son passage dans le football professionnel

La transition entre le football amateur et le football professionnel se passe très bien. J’ai intégré un club et un groupe qui vit bien, avec de très bonnes personnes. Ce contexte facilite grandement mon intégration. Cependant les exigences du football professionnel sont encore plus fortes que celles dont j’avais l’habitude, ce qui constitue un gros changement pour moi, mais je travaille dur pour me mettre au niveau.

 

Ses objectifs de la saison

Pour cette saison j’ai deux types d’objectifs, des collectifs et des individuels.

Pour les objectifs collectifs, réussir à obtenir le maintien en ligue 2 le plus rapidement possible avec Chambly.

En ce qui concerne mes objectifs personnels, je souhaite obtenir un maximum de temps de jeu à ce niveau et réussir la meilleure saison possible avec Chambly.

 

Ses conseils pour les jeunes qui veulent jouer au haut niveau

Les conseils que je peux leur donner, c’est de travailler et de toujours croire en soi. Être à l’écoute des coachs et des plus anciens. Et surtout NE JAMAIS LÂCHER, même dans les moments les plus difficiles.

Facebook