Samedi 28 avril 2018, stade Robert Richard à Parcieux
Interclubs en catégorie U9 regroupant les clubs de l’UODL Tassin avec 4 équipes, du CS Neuville avec 2 équipes, et Le FC Bords de Saône présentait pour cet interclubs 2 équipes U8, 2 équipes U9 et 1 équipe féminine composée de joueuse U8 et U9, et pour la première fois cette année une équipe U7 sur un festifoot U9 , afin de pallier quelques absences dûes à ce premier long week-end de printemps.
Des enfants ravis, tel a été le maître mot de cette matinée, avec de belles rencontres sur une magnifique pelouse et avec de vraies cages, et les jeunes footballeurs en herbe s’en sont donné à cœur joie et le moins que l’on puisse dire, c’est que les filets ont tremblé.
Chaque équipe a disputé quatre matchs et ce contre chaque équipe visiteuse, des petits « derbies » très amicaux avec un fair-play exemplaire de tous les acteurs présents à l’intérieur comme à l’extérieur du terrain.
Petit retour avec Henri Sturny, responsable de la catégorie U8-U9 :
« Le FC Bords de Saône présentait pour cet interclubs 2 équipes U8, 2 équipes U9 et 1 équipe féminine composée de joueuse U8 et U9, et pour la première fois cette année une équipe U7 sur un festifoot U9, et ce fut une réussite. Cette équipe a montré beaucoup de caractère, même fatiguée et en difficulté sur certains matchs, elle a continué à se défendre, alliant combativité et esprit d’équipe. Toujours à l’écoute de son éducateur Alain Chappelin pour continuer et construire un jeu collectif qui les a sorti de nombreuses difficultés, cette équipe a déjà de bonnes bases pour rejoindre les U9 l’année prochaine. Ils ont reçu de ma part et celle de Serge Ginet, mon adjoint, toutes nos félicitations et je ne doute pas que leur éducateur Alain Chappelin était très heureux de leur prestation. »
On peut également prononcer les mêmes éloges pour l’équipe de filles.
Un ton supérieur bien sûr avec plus de puissance et de vitesse de déplacement. Elles ont ravi leur public et leurs éducateurs, Jeremy Tillol et Serge Ginet, par de très belles actions collectives et de très beaux buts inscrits. Pour ma part, félicitations pour le jeu produit mais attention de ne pas perdre les bases de ce football et même en difficulté, il faut garder votre beau sourire, signe de décontraction et d’efficacité.
Pour les deux équipes U8 et les deux équipes U9, j‘ai pu noter beaucoup d’amélioration dans l’occupation du terrain et toujours à la recherche de jeu collectif, ce qui est la base de travail au FC Bords de Saône, pour le plus grand plaisir des parents, des éducateurs, et de tous les adversaires. Félicitations à l’ensemble des éducateurs et des enfants.
Je vous adresse un grand encouragement à toutes et à tous pour continuer à faire de Bords de Saône une référence dans l’apprentissage du football d’animation.
Une équipe de catégorie U7 a réussi son entrée en catégorie U9. En effet, afin de pallier quelques absences dûes à ce premier long week-end de mai, Melina, Luca H, Lucas M, Joan, Florian, ont pu voir ce qui les attendait la saison prochaine.
Lisandro, Melina, Johan, Lucas, Luca, Florian, Mattéo avec Alain
« Confrontés à des terrains plus grands, des joueurs plus forts techniquement et physiquement, et 12 minutes de matchs, les petits jaune et vert nous ont surpris et un peu bluffés. Combatifs, montrant de l’envie, du coffre et du cœur, et manquant seulement d’un soupçon de réussite devant le but. Merci aux parents d’avoir porté et supporté leurs jeunes pousses ».
Alain CHAPPELIN, Responsable de catégorie U6-U7
DU CÔTÉ DES U7.
Ce n’est pas trois, mais bien quatre équipes U6-U7 qui étaient engagées ce samedi matin pour cet interclubs réunissant les équipes de St-Cyr, Point du jour, UODL Tassin et Lyon Duchère, une large revue d’effectif et l’occasion pour certains de participer à leur premier plateau.
Une réussite puisque chacun des responsables des équipes était ravi de la prestation de « leurs petits protégés ».
Bien sûr, il reste encore des différences de niveau mais elle s’estompe peu à peu.
Les groupes :
Equipe 1
Chaid, Bastien, Sarah, Hugo avec Théo
Equipe 2
Mahedine, Alban, Matheis, Evan, Valentin avec Ali
Equipe 3
Hugo, Nathan, Leandro, Ruben, Ryan avec Benjamin
Equipe 4
Adrien , Sandro, Imad , Eden , Charlie avec Natel
Un grand bravo à toutes et tous pour cette belle matinée de football.