LE FCBS ASSURE SON MAINTIEN AVEC PANACHE

SCORE : FCBS – FC Vaulx : 4-1 (1-1) (Bernichon, Mathivet, Antunes, Ducarre )
COMPOSITION: 1-Alexandre Martin, 2-Alain Padilla, 3-Olivier Bakary, 4-Yanis Laatamna, 5-Yoan Carray, 6-Alexis Mathivet (cap), 7-Maxime Ewosso, 8-Joaquim Antunes, 9-Maël Prebin, 10-Brice Ducarre, 11-Alexis Bernichon, 12-Clément Dobrowolski, 13-Alpha Atangana

C’est contre le FC Vaulx, actuellement 3ème de notre championnat, que nos locaux avaient la lourde tâche de valider le maintient. 23 points étaient l’objectif afin de pouvoir aborder la fin de saison avec sérénité et nos joueurs ont fait plus que le travail demandé.

Tout avait pourtant mal commencé pour les hommes de Julien Bernard et Johan Renard puisque à la 10ème minute, suite à un centre du FCBS, les visiteurs récupéraient le ballon et concluaient un contre magistral. 0-1, le match était mal engagé et tournait encore plus mal lorsque Bakary, l’un des cadre de l’équipe, demandait à sortir sur blessure (20′). Fort heureusement, nos joueurs ne se sont pas démobilisés et sur une belle situation, Bernichon  finissait le travail suite à un cafouillage (1-1, 40′).

Dès la reprise, le FCBS repartait avec envie et provoquait un penalty par l’intenable Bernichon. Mathivet transformait la sentence en prenant le gardien visiteur à contre-pied (2-1, 46′). Le Fc Vaulx prend alors le contrôle du match durant 10 minutes, et alors qu’on pense le FCBS dans le dur, Mathivet envoie un ballon long pour Antunes qui profite d’une mésentente entre le défenseur et le gardien pour lober ce dernier (3-1). Puis les joueurs locaux enfoncent le clou grâce à Brice Ducarre qui conclue une superbe action collective (4-1). Le résultat ne bougera plus et nos joueurs pouvaient exulter.

Mot du coach : « Nous avions à cœur de valider notre maintien devant notre public. Vaulx est un derby pour nous et nous voulions montrer notre vrai visage de compétiteur. Malgré les difficultés cette saison, nous, staff et joueurs, avons réussi à montrer de vraies valeurs et cette victoire montre le caractère de notre groupe. Je félicite chacun des 13 joueurs qui ont tout donné pour le club et j’en profite pour remercier les bénévoles de la buvette et le staff seniors qui travaillent d’arrache-pied pour faire progresser nos jeunes seniors. »