« Le football, à tous les niveaux, reste un jeu et si on retrouve ces valeurs du foot et du foot qu’on aime, des gens qui sont impliqués, des bénévoles qui ont envie de faire progresser le club, on ne peut demander mieux. »
À la veille des barrages en match aller-retour opposant les Chamois Niortais et Villefranche Beaujolais, le FCBS reçoit le club de Niort, en accord avec le club de Villefranche, dans le cadre de ses entraînements avant match. À l’occasion de ce temps de préparation, nous rencontrons Mickael Hanouna, directeur général du club de Ligue 2 Niortais.
Qui sont les Chamois Niortais ?
« Les Chamois Niortais, créés en 1925, est un club qui compte plus de mille matchs au niveau professionnel. Avec 550 licenciés, il se divise en plusieurs sections, dont les féminines, le handisport et des jeunes à partir de U8. Parmi elles se trouvent les équipes en U17 nationaux, l’année prochaine des U18 nationaux en N3 et pour le moment notre équipe en Ligue 2. Nous sommes un petit club familial avec des valeurs de convivialité et d’écoute. Tout le monde s’écoute et on a envie d’avancer ensemble pour construire un projet sympathique. »
Comment se passe l’entraînement au FCBS ?
« Nous apprenons notre position en barrage le samedi soir au dernier moment puisqu’on est arrivé à la 18ème place à la dernière minute du championnat. Donc juste après, on a voulu s’organiser pour partir au vert avec nos joueurs dans la région de Villefranche. Par chance j’avais rencontré Armand GARRIDO (directeur sportif du FCBS) et j’ai pu lui demander si éventuellement on pouvait venir et il m’a dit oui. Il m’a expliqué qu’ ils avaient une structure à même de nous recevoir. On a été accueillis ici de façon exceptionnelle par des gens vraiment agréables, gentils, qui ont tout fait et qui se sont mis en quatre pour nous mettre dans les meilleures dispositions possibles et vraiment je tiens à remercier tous les gens associés au club pour l’accueil et la façon dont on a été reçus avec chaleur et avec convivialité, les valeurs que nous défendons à Niort. Le football, à tous les niveaux, reste un jeu et si on retrouve ces valeurs du foot et du foot qu’on aime, des gens qui sont impliqués, des bénévoles qui ont envie de faire progresser le club, on ne peut demander mieux. »






