LES FÉMININES RÉALISENT UN DOUBLÉ HISTORIQUE !

Historique !!!

En levée de rideau de la finale garçons MDA-FC Lyon à Champagne-au-Mont-d’Or, les seniors féminines ont remporté la coupe Vial (coupe du Rhône). Une victoire 3 à 2 face à Chaponnay-Marennes.

Après Chassieu-Decines le FCBS devient le deuxième club où les filles et les garçons ont remporté la coupe du Rhône !

Un match qui a tenu toutes ses promesses, une belle image du football féminin en cette année de coupe du monde !

Les filles réalisent un triplé jamais réalisé auparavant (Coupe du Rhône futsal, championne du Rhône, Coupe Vial).

Le match a été beaucoup plus compliqué que l’on pensait, on a dominé toute la rencontre en se créant de nombreuses occasions franches et en imposant notre jeu basé sur la possession !

On encaisse un 1er but sur une succession d’erreurs défensives à la 11ème minute.
L’égalisation survient à la 33ème par l’intermédiaire de Mathilde qui reprend parfaitement du plat du pied un centre de Margaux.

La deuxième mi-temps ressemble à la 1ère, nous dominons notre adversaire mais elles se battent sur tous les ballons et à la 56ème sur une frappe anodine dès 35 mètres, elles parviennent à prendre l’avantage au score. On égalise par Alice d’une superbe frappe pied gauche à l’entrée de la surface.

Nous nous dirigeons alors vers une séance de tirs au but mais sur le dernier corner de Laurène, Sophie place une tête imparable et offre la victoire à la dernière minute !

Bravo aux filles elles n’ont rien lâché jusqu’au bout !

Merci au district pour l’organisation et les récompenses (place pour la finale de la coupe du monde à Lyon …) et au club de Champagne pour leur accueil !

Maintenant, place aux barrages pour l’accession en R2 !

Nous tenons également à souhaiter un bon rétablissement à Chloé U18 qui s’est blessée au tournoi en Hollande.

Adlen