LES SENIORS 1 ENCHAÎNENT ET SE RASSURENT

Samedi 21 avril 2018 à 18h, stade Robert Richard à Parcieux

Championnat R2 Est – Poule E – 18ème journée

FCBS – ALGERIENS CHAMBON-FEUGEROLLES : 4 – 2 (4 – 0)

Buteurs pour le FCBS : Gougache (26′, 29′, 31′), Gourisse (45’+2), pour ACF : Bachene (51′), Azzi (84′)

FCBS : 1-Ngahane, 2-Laatamna, 3-Bakary, 4-Belibi, 5-Dogbe, 6-Belabhar (c), 7-Mathivet, 8-Diallo, 9-Gougache, 10-Gourisse, 11-Bacar, 12-Atangana, 13-Aïachi, 14-Fettache

Entraineur : Pascal Rousset          Staff : Sébastien Valin, Ahmed El Ayane, Gilbert Jacques

ACF : 1-Naidji, 2-Bonjean, 3-Ajola, 4-Tlili (c), 5-Benarab, 6-Azzi, 7-Kadri F., 8-Kadri N., 9-Ocak, 10-Oultache, 11-Ziaina, 12-Djemaoun, 13-Bachene, 14-Lami

Entraineur : Farid Salma

Les seniors 1 ont fait un grand pas vers le maintien en disposant des Algériens du Chambon-Feugerolles, obtenant une 2ème victoire consécutive (une première cette saison en championnat), après leur succès en déplacement à Caluire. Ce sont pourtant les visiteurs qui entrent les premiers en action par Oultache qui anticipe une passe défensive dans l’axe pour se présenter face à Ngahane, mais heureusement pour le FCBS, son tir passe au-dessus (4′). La première frappe cadrée de Gourisse n’inquiète pas Naidji (17′) et les visiteurs répliquent par Ocak qui oblige Ngahane à s’y reprendre à deux fois pour bloquer la frappe (18′) avant qu’il intervienne d’une claquette pour écarter un coup-franc excentré de Ajola (20′). Mais les joueurs du FCBS vont assommer leurs adversaires en inscrivant trois buts en 5 minutes, tous l’oeuvre de Gougache, très réaliste en cette première mi-temps. Sur le premier, il est lancé dans la profondeur par Laatamna, résistant à son défenseur avant de glisser le ballon sous le ventre de Naidji (1-0, 26′). Ensuite, il récupère un dégagement manqué de Naidji pour doubler le score (2-0, 29′). Enfin, il est servi par Bacar ayant récupéré un ballon très haut avant de conclure d’un plat du pied hors de portée de Naidji (3-0, 31′). Et les visiteurs sont tout près de subir une punition encore plus sévère lorsque Naidji est sauvé par son poteau sur une tentative de Diallo encore une fois bien servi par Bacar (40′). Et c’est encore Naidji qui est obligé de sortir loin de sa surface pour dégager le ballon de la tête devant Gougache bien lancé par Mathivet (45′). Mais il ne peut rien lorsque Gougache sert Gourisse dans l’axe devant la surface. Celui-ci prend sa chance du pied droit et Naidji est battu pour la 4ème fois (4-0, 45’+2).

Changement de décor en seconde période. Le coach visiteur procède à 3 changements pour apporter du sang frais à son équipe alors que Pascal Rousset préserve ses remplaçants en vue du match très important en vue du maintien que l’équipe réserve doit disputer le lendemain. Un choix payant très rapidement pour les Algériens du Chambon-Feugerolles qui réduisent le score avec un but exceptionnel. Un coup franc lointain de Ajola est renvoyé par la défense aux 35 mètres sur Bachene qui ne se pose pas de question et expédie instantanément un missile qui se loge dans la lucarne droite de Ngahane (4-1, 51′). Le FCBS a l’occasion de tuer définitivement le match lorsque Bacar fixe Naidji avant de servir Gougache seul face au but vide, mais il ouvre trop son pied et le ballon passe à côté (54′). La chaleur et la fatigue font leur oeuvre dans les organismes des jaune et vert mais Ngahane fait le boulot pour enrayer les tentatives des visiteurs. Pourtant, c’est sur un coup de pied arrêté, un corner plus précisément, que Azzi, &étrangement seul dans la surface, reprend de la  tête pour battre Ngahane de près (4-2, 84′). Mais les trois minutes de temps additionnel ne changeront rien et le FCBS peut se féliciter de sa prestation où tous les objectifs ont été remplis.

Prochain rendez-vous samedi prochain à 18h, toujours au stade de Parcieux, où l’équipe fanion recevra l’équipe de l’AS Minguettes, toujours en course pour la montée, un nouveau gros morceau pour le FCBS.

Pascal Rousset : « On a su se montrer efficace dans notre temps fort en fin de première mi-temps avec un Gougache des grands jours (3 buts et 1 passe décisive). En 2ème période, la fraîcheur des remplaçants a redynamisé l’adversaire. Nos titulaires ont alors tout donné pour permettre à nos 3 remplaçants de ne pas entrer en jeu. Même si on a pris deux buts, le double objectif est atteint : gagner tout en renforçant la réserve avec l’adhésion de tous, montrant toute l’importance de la notion de groupe ouvert, ce qui a toujours été au cœur de mon travail. »

Facebook