Samedi 28 avril 2018 à 18h, stade Robert Richard à Parcieux
Championat R2 Est – Poule E – 19ème journée
FCBS – AS MINGUETTES : 1 – 1 (1 – 0)
But pour le FCBS : Gougache (26′), pour les Minguettes : Merabai (48′)
FCBS : 1-Ngahane, 2-Padilla (c), 3-Bakary, 4-Belibi, 5-Dogbe, 6-Onyema, 7-Mathivet, 8-Laatamna, 9-Gougache, 10-Belabhar, 11-Bacar, 12-Diallo, 13-Gourisse, 14-Fettache
Entraineur : Pascal Rousset Staff : Sébastien Valin, Ahmed El Ayane, Gilbert Jacques
MINGUETTES : 1-Corneille, 2-Rolland, 3-Sako, 4-Laieb, 5-Djellab, 6-Dini (c), 7-Merabai, 8-Kharroubi, 9-Cohendy, 10-Khaldoun, 11-Benmamar, 12-Nsonde, 13-Senoune, 14-Tatangelo
Entraineur : Patrick Paillot
Pas de vainqueur hier entre le FCBS et l’AS Minguettes dans un match très disputé et agréable à suivre. Ce sont les visiteurs qui débutent le mieux la rencontre, et c’est au moment où le FCBS commence à mettre le nez à la fenêtre que son capitaine, Alain Padilla,, doit renoncer sur blessure (10′). La première occzasion est pour Gougache qui reprend un corner tiré par Bacar de la tête, mais le ballon passe à côté des buts de Corneille (17′). Peu à peu, le match s’équilibre et monte en intensité physique. Les duels et les contacts deviennent plus rugueux. Le FCBS trouve l’ouverture lorsque Mathivet dose magnifiquement une longue passe pour Gougache qui contrôle parfaitement avant de croiser une frappe placée qui trompe Corneille (1-0, 26′). Les Minguettes tentent de réagir sur un coup-franc de Merabai (45′) ou une belle frappe de Benmamar (45’+4), mais à chaque fois, Ngahane est à la parade.
La seconde mi-temps débute par un coup de théâtre lorsque sur un corner obtenu par les Minguettes, le ballon franchit la ligne au terme d’un cafouillage que la défense locale ne peut maîtriser, Merabai se trouvant au bon endroit à point nommé (1-1, 48′). Ce but va transcender les visiteurs qui prennent le jeu à leur compte pour tenter de prendre les devants. Benmamar est bien stoppé par Ngahane (55′) et Nsonde ne trouve pas le cadre (75′). Au bout des arrêts de jeu, Gougache a l’occasion de signer un invraisemblable hold-up en reprenant un centre au 2ème poteau, mais sa frappe est détournée en corner par un défenseur (90’+5).
Le FCBS préserve son invincibilité depuis 5 matchs, sa dernière défaite remontant à bientôt 2 mois à Roanne. Même si le maintien n’est pas encore mathématiquement assuré, il reste trois matchs à disputer et avec cet état d’esprit, nul doute que cet objectif devrait être rapidement atteint. Premier élément de réponse dans deux semaines avec le déplacement à Varces, dans l’Isère, pour affronter le FC Vallée de Gresse.
Pascal Rousset : « C’est un nul équitable dans un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps. En première période, on s’est montré solide avec un but de Gougache en costaud sur une belle ouverture de Mathivet. Mais dès la reprise de la 2ème mi-temps, on prend un but gag sur corner qui a complètement reboosté les Minguettes. Ils ont monopolisé le ballon et on a alors pu voir toutes leurs qualités sans pour autant céder. Et à l’ultime minute, suite à un centre de Diallo pour Gougache, si le ballon n’est pas dévié in-extremis en corner par un défenseur, nous aurions pu l’emporter au final contre le cours du jeu. »