LES SENIORS 1 PUISSANCE 13

Dimanche 27 mai 2018 à 15h, stade Robert Richard à Parcieux, synthétique

Championnat R2 Est – Poule E – 21ème journée

FCBS – FC VALENCE : 13 – 1 (6-1)

Buts pour le FCBS : Gougache (2′, 28′ sp, 50′, 55′, 71′), Gourisse (14′), Fettache (17′, 37′, 65′), Onyema (59′), Bacar (74′), Aïachi (76′), CSC (32′), but pour Valence : (34′)

FCBS : 1-Ngahane, 2-Laatamna (c), 3-Bakary, 4-Belibi, 5-Dogbe, 6-Dalmais, 7-Onyema, 8-Fettache, 9-Gougache, 10-Gourisse, 11-Bacar, 12-Belabhar, 13-Defrance, 14-Aïachi

Entraineur : Pascal Rousset                Staff : Sébastien Valin, Ahmed El Ayane

FC VALENCE : 1-Armand, 2-Bouguettoucha, 3-Chebouba, 4-Ahamada A., 5-Yao, 6-Bompuis (c), 7-Moustafhim, 8-Saadi, 9-Halima, 10-Bezzerrouki, 11-Demenus J., 12-Ahamada E., 13-Demenus K., 14-Mnemoi

Entraineur : David San Jose                Staff : Brigitte Armand, Dahou Daoud

Les joueurs de l’équipe fanion ont offert un véritable feu d’artifice pour leur dernier match de la saison à domicile, inscrivant la bagatelle de 13 buts, du jamais vu à Parcieux en 6 saisons sous l’ère de Pascal Rousset. Disputée dans un excellent état d’esprit, cette rencontre a vu les joueurs du FC Valence faire de leur mieux pour résister vaillamment aux assauts des joueurs locaux. Mais leurs espoirs se sont volatilisés très rapidement puisque Gougache a ouvert le bal sur un ballon en profondeur de Dogbe pour son premier but de la journée (1-0, 2′). Gourisse inscrit le second but d’une frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation (2-0, 14′), avant que Fettache ne corse l’addition sur une transversale de Dogbe (3-0, 17′). Peu avant la demi-heure de jeu, petit évènement pour les Seniors 1 qui bénéficient du premier penalty de la saison pour une faute sur Gougache qui se charge de faire justice lui-même (4-0, 28′). Les visiteurs sont encore plus malheureux lorsque sur un centre de Fettache, le ballon est détourné dans ses propres buts par un défenseur (5-0, 32′). Ils sont quand même récompensés de leur vaillance par un but grâce à une percée dans l’axe d’un attaquant qui lui permet de réduire le score (5-1, 34′). Mais Fettache se charge de remettre ses coéquipiers sur les bons rails sur un centre de Laatamna (6-1, 37′).

Pas de répit pour les Valencians car l’intenable Gougache inscrit ses troisième et quatrième buts personnels grâce à deux frappes à l’entrée de la surface (7-1, 50′, 8-1, 55′). Et l’addition se corse inexorablement pour les visiteurs qui voient les vagues du FCBS déferler sans pouvoir empêcher l’inondation. Tout d’abord par Onyema sur centre d’Aïachi (9-1, 59′), puis Fettache sur un nouveau centre d’Aïachi (10-1, 65′). Gougache signe ensuite un quintuplé sur le troisième centre décisif d’Aïachi (11-1, 71′), avant que Bacar n’inscrive son but sur une passe de Laatamna (12-1, 74′). Le mot de la fin revient à Aïachi qui s’offre une percée individuelle depuis le milieu du terrain avant de venir défier Armand victorieusement (13-1, 74′). Le coup de sifflet final anticipé de l’arbitre intervient comme une délivrance pour les visiteurs.

Quel festival offensif pour ce dernier match à domicile ! Les joueurs ont montré toute l’implication qui les caractérise en cette fin de saison, accrochés désormais à la 5ème place du classement avant de terminer ce championnat la semaine prochaine contre l’UF Belleville Saint-Jean d’Ardières.

Pascal Rousset : « Je félicite l’ensemble du groupe seniors pour ses 3 nouvelles victoires. Pour ma dernière à domicile en équipe 1, je voulais une victoire notable qui marque les esprits, et je remercie mes joueurs pour ce véritable feu d’artifice face à une équipe rapidement résignée. À noter les 5 buts inscrits par Gougache qui l’emmènent en haut du classement des buteurs de R2. Dernier match la semaine prochaine à Belleville pour garder notre 5ème place au classement et finir la saison en apothéose. »

Facebook