LES SENIORS 1 RENOUENT AVEC LA VICTOIRE EN CHAMPIONNAT

Dimanche 8 avril 2018 à 15h, stade de la Terre des Lièvres à Caluire, pelouse

Championnat R2 – Poule E – 17ème journée

CALUIRE – FCBS : 0 – 2 (0 – 1)

Buts : Gourisse (9′), Laatmana (61′)

CALUIRE : 1-Mainas, 2-Benteldjoune, 3-Blanc, 4-Durillon, 5-Comte, 6-Bouras, 7-Sinapayen, 8-Belhadjin, 9-Beineix, 10-Kattou (c), 11-Bouskine, 12-Tonton, 13-Nechab

Entraineur : Samir Retbi

FCBS : 1-Ngahane, 2-Padilla (c), 3-Bakary, 4-Belibi, 5-Dogbe, 6-Onyema, 7-Mathivet, 8-Aïachi, 9-Gougache, 10-Laatamna, 11-Gourisse, 12-Djelloul, 13-Atangana, 14-Diallo

Entraineur : Pascal Rousset        Staff : Sébastien Valin, Ahmed El Ayane, Gilbert Jacques

Les Seniors 1 du FCBS ont retrouvé le chemin de la victoire en championnat quatre mois après leur dernier succès sur le terrain de Valence. Et le score est flatteur pour les joueurs de Caluire qui auraient pu prendre une véritable correction sans la maladresse des visiteurs devant le but et les parades déterminantes de Mainas.

C’est Padilla, en bon capitaine, qui montre la voie avec la première frappe cadrée sur une remise de Gougache mais Mainas se couche bien sur le ballon (7′). Mais deux minutes plus tard, sur une passe (ou une frappe ?) de Mathivet, Gourisse récupère le ballon et frappe au but. Mainas s’interpose mais le rebond profite à Gourisse qui marque (0-1, 9′). Caluire régit par un coup-franc de Bouras et Durillon se jette sans pouvoir couper la trajectoire du ballon (16′). À la demi-heure de jeu, Gourisse déborde côté gauche et trouve Mathivet en soutien. Son centre arrive sur Aïachi contré par Mainas vers Laatamna, mais sa reprise s’envole (29′), puis Mainas se détend bien sur une frappe de Gougache (38′). Kattou tente une frappe de loin mais Ngahane est bien présent (40′). La dernière occasion de cette première période est pour Aïachi, bien servi par Gougache, qui crochète son défenseur et se retrouve seul face à Mainas mais expédie sa frappe nettement au dessus (43′).

Au retour des vestiaires, l’objectif du FCBS est de marquer une deuxième but pour se mettre un peu à l’abri. Et ça commence très fort avec un corner de Padilla qui trouve la tête de Gourisse dont la reprise est renvoyée par la barre transversale de Mainas (48′). On croit enfin au but lorsque Laatamna trouve Gourisse dont la frappe lourde est repoussée par Mainas sur la tête de Gougache qui met le ballon… au-dessus ! (52′). Puis Mainas, encore plus sollicité qu’en première mi-temps, s’interpose sur une nouvelle occasion de Gougache parti seul au but, et Aïachi est contré à son tour par un défenseur alors que le but est grand ouvert (60′). Mais les joueurs du FCBS trouvent la récompense de leurs efforts grâce à Laatamna, bien servi par Gourisse, qui trompe enfin Mainas d’un pointu astucieux et efficace (0-2, 61′). Mainas doit encore s’employer avec une claquette sur une nouvelle frappe de Laatamna (63′). La dernière demi-heure voit le FCBS contrôler et gérer leur adversaire tout en essayant de creuser le score pour se mettre définitivement à l’abri, mais plus rien ne sera marqué. Qu’importe, cette victoire à l’extérieur combinée aux résultats de leurs concurrents directs pour le maintien permet aux Seniors 1 de se donner un peu d’air et de préparer sereinement l’accueil de leur prochain adversaire, les Algériens du Chambon-Feugerolle, toujours en course pour la montée en R1.

Pascal Rousset : « Ce court déplacement à Caluire était capital en vue du maintien. Sur un terrain en herbe difficile, suite à une bonne entame de match, Gourisse ouvre logiquement la marque sur une ouverture de Mathivet. Gourisse aurait pu doubler la mise sans deux parades successive du gardien adverse. Il s’en est suivi une multitue d’actions non converties par un manque cruel d’efficacité. Et c’est finalement Laatamna qui a su se montrer décisif et marque ce 2ème but fatal suite à une percée au coeur de la défense. Cette victoire nous rapproche du maintien mais il faudra encore cravacher pour aller chercher les points nécessaires au maintien définitif. »

Facebook