LES SENIORS 3 AIMENT LES LEADERS

Dimanche 6 mai 2018 à 15h, stade municipal à Charentay, synthétique

Championnat D2 – Poule A – 20ème journée

Odenas-Charentay SL – FCBS : 3 – 4 (2 – 4)

Buteurs pour le FCBS : Defrance (2′, 44′), Boudilmi (10′, 42′), pour Odenas : Santailler (14′, 75′), Belhadj (25′)

Odenas-Charentay : 1-Bessenay C., 2-Mouton, 3-Penet (c), 4-Mossaz, 5-Tomatis, 6-Catala, 7-Belhadj, 8-Santailler, 9-Colin, 10-Gaude, 11-Dannancier, 12-Mohr, 13-Billaut, 14-Bessenay M.

Entraineur : Yoan Longefay

FCBS : 1-Rissons, 2-Fleurance, 3-Ondoa, 4-Lambert, 5-Ardiclik, 6-Croix (c), 7-Telaidj, 8-Camara, 9-Boudilmi, 10-Defrance, 11-Jaghmim, 12-Levy, 13-Brahmi, 14-Arbi

Entraineur : Yoann Pernin           Staff : Driss Oubahssaine, Gilbert Jacques

C’est un nouvel exploit qu’ont réalisé les hommes de Yoann Pernin et Driss Oubahssaine cet après-midi en allant s’imposer 4-3 sur le terrain du leader, l’Entente Odenas-Charentay-St Lager, une semaine après avoir battu le précédent leader, l’ASVEL 3-2.

Et les choses n’ont pas trainé puisque le FCBS ouvre le score dès la deuxième minute grâce à Defrance sur une offrande de Boudilmi (0-1, 2′). Les deux joueurs se retrouvent à la dixième minute mais en inversant les rôles, Boudilmi concrétisant un bon travail de Defrance (0-2, 10′). Mais les joueurs locaux réagissent, et Rissons doit s’employer pour effectuer une claquette sur une tentative qui prenait le chemin de la lucarne (12′). Malheureusement, il ne peut rien lorsque il se retrouve face à Santailler, trouvé bien seul dans la surface, qui ne laisse pas passer l’occasion de réduire le score (1-2, 14′). Le festival Rissons continue avec un arrêt-réflexe face à Belhadj (15′), puis une intervention décisive pour contrer Penet (16′). Boudilmi répond timidement par une frappe au-dessus des buts de Bessenay (17′). Odenas repart à l’attaque, et après un nouvel exploit de Rissons sur une frappe de Dannancier, Belhadj remet les deux équipes à égalité (2-2, 25′). Après avoir accusé le coup, les joueurs du FCBS remettent un coup d’accélérateur peu avant la pause, et Croix montre la voie en trouvant Boudilmi qui trouve l’ouverture et trompe Bessenay (2-3, 42′). Et Defrance, encore très en jambes en cette fin de mi-temps, mystifie la défense adverse pour donner un avantage de deux buts à ses couleurs juste avant la pause (2-4, 44′).

En seconde période, la chaleur faisant son effet sur les organismes, le rythme est plus lent. Le FCBS défend son avantage bec et ongles et le coach donne de la voix pour encourager ses joueurs. Rissons effectue encore un bel arrêt (65′). Mais à un quart-d’heure de la fin, Catala se retrouve près de la ligne de but, arrive à contourner son défenseur avant de centrer au cordeau pour Belhadj qui détourne instantanément dans le but (3-4, 75′). Le dernier quart d’heure est très difficile pour tout le monde, joueurs et staffs. L’arbitre accorde un dernier coup-franc à la limite de la surface de réparation du FCBS et tous les visiteurs sont aux abois. Surtout que Tomatis expédie une frappe que tout le stade voit au fond, mais le ballon passe juste à côté des buts de Rissons.

Et malgré les cinq minutes de temps additionnel, le FCBS tient bon et remporte une magnifique victoire qui lui permet d’espérer encore au maintien. Rendez-vous dimanche prochain au stade de Parcieux à 15h, avec la réception de Saint-Forgeux, encore un match capital !

Facebook