LES SENIORS 3 S'OFFRENT UNE FINALE POUR LE MAINTIEN

Dimanche 13 mai 2018 à 15h, stade Robert Richard à Parcieux, synthétique

Championnat Seniors D2 - Poule 1 - 21ème journée

FCBS - AS ST-FORGEUX : 1 - 0 (0 - 0)

But : Boudilmi (49')

FCBS : 1-Rissons, 2-Lambert, 3-Fleurance, 4-Levy, 5-Rodriguez (c), 6-Croix, 7-Fadel, 8-Karabag, 9-Boudilmi, 10-Defrance, 11-Jaghmim, 12-Calderon, 13-Cambaz, 14-Benali

Entraineur : Yoann Pernin                Staff : Driss Oubahssaine, Gilbert Jacques

St-Forgeux : 1-Pradel, 2-Heilmann, 3-Duchamplecheval, 4-Reynaud, 5-Brolly, 6-Larger (c), 7-Mechta, 8-Granjard, 9-Noël, 10-Durdilly, 11-Maillot, 12-Dumas, 13-Delaune

Entraineur : Jérôme Graviche

C'est par un temps automnal que s'est déroulée la rencontre entre les seniors 3 du FCBS et l'AS St-Forgeux, l'avant-dernière de ce championnat. L'enjeu pour les joueurs de Yoann Pernin était le même que celui des deux derniers matchs, une victoire pour engranger les points qui leur permettrait d'espérer encore se maintenir.

Et justement, c'est l'enjeu qui prime sur le jeu en cette première mi-temps où la seule véritable occasion est à mettre à l'actif des visiteurs par Duchamplecheval qui oblige Rissons à effectuer une belle claquette sur une frappe qui prenait le chemin des filets (40').  Seul Fadel avait tiré au but en début de mi-temps sur une passe de Karabag, mais au-dessus des buts de Pradel (8').

Changement de décor en seconde période où les joueurs locaux, secoués par leur coach à la pause, montent d'un cran en intensité. Et la délivrance se manifeste sous la forme d'un coup de pied arrêté délivré par Croix dans la surface adverse. Boudilmi s'élève plus haut que tout le monde et gagne son duel contre Pradel pour reprendre le ballon de la tête et le propulser dans le but (1-0, 49'). Le FCBS a l'occasion de se faire le break à l'heure de jeu, mais Calderon trouvé seul au deuxième poteau par Benali expédie sa reprise de la tête au-dessus du but grand ouvert (60'). Malgré quelques frayeurs dans la dernière demi-heure, les joueurs de Yoann Pernin et Driss Oubahssaine tiennent bon et enchainent leur troisième victoire consécutive.

Promis à l'enfer de la relégation au soir du 25 mars après une lourde  défaite au FC Lyon, voilà que les seniors 3 s'offrent le droit d'espérer dans une finale qui les verra aller défier l'équipe réserve de Caluire. Le schéma est simple : adversaires directs pour le maintien, en cas de défaite, Caluire a absolument besoin d'une victoire alors qu'un match nul suffit pour le FCBS d'un match nul.  Rendez-vous à Caluire le dimanche 27 mai à 13h.

Facebook
Twitter