Dimanche 3 décembre 2017 à 14h30, stade Robert RICHARD à PARCIEUX, gazon synthétique
FCBS – CHAPONNAY-MARENNES : 1 – 1 (1 – 0)
But pour le FCBS : BESSAME
Arbitre : M. MALKI Fouad
Le groupe : YAQIN Arkia, BONNET Carla, FAVRE Marinne, BENOIT Charlotte, KALLA Mégane (C), KALLA Meryl, ARAUJO Maria, BESSAME Sarah, CHAIBI Wacifa, DOS SANTOS Coralie, POLITANO Sofia, TSAPOVA Svetlana, BURTIN Laureen, MEZIANI Sophie
Encadrement : Jacques KALLA, Lou Ann FOURNET.
En recevant le leader CHAPONNAY–MARENNES qui possède la meilleure attaque du championnat, l’enjeu était simple pour ce groupe qui vise l’accession en excellence pour la deuxième phase. Début de match sérieux des deux équipes qui évoluent avec des blocs très compacts. Les nombreux duels sont très disputés, mais le FCBS bien organisé en défense ne connaît pas trop de situations difficiles. Au contraire, sous l’impulsion de son milieu de terrain, le FCBS commence à poser des problèmes aux visiteuses. L’ouverture du score survient consécutivement à un superbe corner frappé par BURTIN qui oblige la gardienne à le repousser du bout des doigts, mais ce n’est pas suffisant car BESSAME ouvre le score de la tête (1-0). Le reste de cette première mi-temps verra le FCBS contenir les assauts des visiteuses qui tenteront de réagir sans succès.
La reprise débute comme la première, bloc compact, le porteur du ballon a beaucoup de mal à trouver des espaces, les défenses prenant régulièrement le pas sur les attaques. Malgré le froid, le FCBS tient bon et démontre un potentiel intéressant. Pourtant la jeunesse des visiteuses commence de plus en plus à poser des problèmes, le FCBS commence à faiblir physiquement, et CHAPONNAY parviendra à obtenir une égalisation inespérée (1-1, 90′), l‘arbitre sifflant dans la même minute la fin de cette rencontre.
Jacques KALLA : « Très bon match nul des filles contre le leader de la poule. Nous sommes en bonne voie pour l’accession en excellence pour la deuxième phase. »