Samedi 3 février 2018 à 15h30, stade municipal d’ECULLY, gazon synthétique
AS ECULLY – FCBS : 6 – 2 (0 – 3)
Buts pour le FCBS : Enzo DOSIERE (7′, 72′, 75′), Théo VOISIN (16′, 45′), François JIMENEZ (31′), pour ECULLY : OMOWAPKI (58′), BOLONGO (65′)
Arbitre : M. Rayan JERIDI
FCBS : 1-Altéo GONCALVES, 2-Alix DEKHLI, 3-Ethan SZOTYLO, 4-Edgar NOËL (c), 5-Hugo LANZONE, 6-Théo CHARLET, 7-Gabriel MOUREAU, 8-Samuel LONGO KEMBO, 9-Enzo DOSIERE, 10-Adam BENABDALLAH, 11-Théo VOISIN,12-Anderson BLAISE, 13-Lucas MANENTI, 14-François JIMENEZ
Educateur : Kevin RICHY
ECULLY : 1-KANINDA, 2-BONIOL, 3-THIRIEZ, 4-KHELLAS (c), 5-HALIFA, 6-KIBAZOLA, 7-BENNATTAYEB, 8-BAYRAKDAR, 9-OMOWAPKI, 10-BOLONGO, 11-HOUBIRI, 12-PEREIRA, 13-HOUBIRI
Educateur : Kevin DAGAULT
Un match qui ne pouvait pas mieux commencer puisque dès la 7ème minute, sur un centre de VOISIN devant le but, DOSIERE reprend le ballon de la tête et un défenseur d’ECULLY trompe son gardien (0-1, 7′). Le jeu collectif du FCBS fait merveille et suite à une belle action collective, une magnifique passe en profondeur de NOËL arrive pour VOISIN qui conclut d’un petit piqué devant le gardien (0-2, 16′). Les visiteurs dans leur temps fort vont ajouter un nouveau but : sur un coup franc excentré, SZOTYLO sert JIMENEZ qui loge le ballon au fond des filets sans opposition (0-3, 31′). Ce sera le score à la mi-temps.
La seconde mi-temps voit le FCBS maintenir la pression sur cette équipe d’ECULLY et sur une nouvelle action collective, le ballon est réceptionné par VOISIN qui dribble un défenseur proprement, puis excentré sur le côté gauche de la cage, il termine cette belle action par une frappe du pied droit enroulée qui va se loger dans le petit filet opposé (0-4, 45′). Mais à l’heure de jeu, sur un contre d’ECULLY, BENNETTAYEB centre pour son OMOWAPKI esseulé au deuxième poteau qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but (1-4, 58′). ECULLY n’est pas mort, il le prouve en récidivant sur une magnifique frappe des 30 mètres de BOLONGO qui marque un sacré but de loin (2-4, 65′). Le FCBS a compris le danger et resserre son jeu. Sur un corner bien tiré par le jeune LANZONE, DOSIERE surgit au premier poteau et fusille KANINDA de la tête (2-5, 72′). Le match semble joué, et DOSIERE enfonce le clou d’une superbe reprise de volée pour aggraver le score (2-6, 75′). Score final de cette rencontre.
Kevin RICHY : « Belle prestation de mes joueurs qui ont dominé cette rencontre malgré la vaillance de notre adversaire du jour qui nous a fait douter défensivement, notamment sur leur temps fort qui nous a coûté deux buts.
Mais le côté positif se situe au niveau de l’implication de tout le groupe face à une équipe d’ECULLY qui possédait un potentiel athlétique très supérieur au notre. Une victoire importante face à un candidat direct pour la place de premier de notre poule K dans ce championnat de D4. »