LES U15 ÉLIMINÉS EN COUPE LARIVIÈRE

Samedi 21 avril 2018, stade Francisque Jomard à Vaulx-en-Velin

Coupe Larivière – Demi-finale

FC VAULX 3 – FCBS : 5 – 0 (2 – 0)

FCBS : 1-Burtin, 2-Kalla, 3-Robin, 4-Perez, 5-Charlet, 6-Longo Kembo, 7-Moureau, 8-Heredia, 9-Bennebri, 10-Yildiz Eren, 11-Grimand,                                  12-Yildiz Ersun, 13-Vincent, 14-Ponthus

Entraineur : Kevin Richy

En ce joli samedi ensoleillé, nous sommes allés affronter le FC Vaulx 3 sur son terrain, rencontre qui comptait pour les demi-finales de la coupe Larivière.

9′ : coup franc excentré sur le côté droit, bien tiré et cadré par nos adversaires, notre jeune gardien Armand repousse le ballon qu’un adversaire reprend de la tête à bout portant (1-0)

16′ : sur un changement d’aile, le joueur déborde sur le côté gauche et centre en retrait bien repris pour le 2ème but des joueurs locaux (2-0)

Je remotive mes troupes à la pause car n’ayant pas réussi à se créer la moindre occasion, mes jeunes joueurs ne pouvaient que faire mieux en seconde période. Cela aura servi car dès la reprise, mes joueurs ce créèrent plusieurs occasions malheureusement non concrétisées ou arrêtés par le jeune gardien adverse.

50′ : 3ème but du FC Vaulx sur une frappe lointaine magnifique où Armand ne peut rien faire (3-0)

77′ : 4ème but du FC Vaulx

79′ : action litigieuse dans notre surface de réparation avec une frappe sur notre barre transversale récupérée in-extremis par Burtin qui, ayant le ballon dans ses gants, se fait bousculer par un attaquant du FC Vaulx arrivé lancé. Malgré un doute sur le franchissement de la ligne de but par le ballon, l’arbitre accorde le but (5-0).

Kevin Richy : « Face à une équipe moins physique mais plus technique, mes jeunes joueurs n’ont pas montré leur jeu dans cette rencontre, avec bien souvent de nombreux ballons donnés à l’adversaire. Ce sera à travailler à l’entraînement pour ne plus faire les mêmes erreurs dans une rencontre à élimination directe. Beau parcours néanmoins, je félicite mes jeunes joueurs qui ont réussi à aller jusqu’en demie-finale de cette coupe. Par un temps chaud l’arbitre, n’a pas hésité à faire des courtes pauses boisson, ce qui m’a permis de régler certains détails avec mes joueurs pour essayer de renverser le cours du match. Priorité au championnat désormais où il faudra terminer le bon travail déjà effectué. »

Facebook