LES U17 S’INCLINENT CHEZ LE FC VAULX

Dimanche 4 février 2018 à 10h stade Francisque JOMARD à VAULX-EN-VELIN, gazon synthétique

FC VAULX – FCBS : 4 – 0 (0 – 0)

Arbitre : M. Mohamed Ali NOURI

Le groupe :1-MATHEVET Maxime, 2-CHEUZEVILLE Lucas, 3-DOS SANTOS Jean-Emmanuel, 4-CHEUZEVILLE Killian, 5-NEVES DIAS Diogo, 6-LAMAMRA Ali, 7-BISSEY Alexis, 8-PREVENAUD Matthieu (C), 9-LENGA Dimitri, 10-MAS Antoine, 11-ELUNGA Fabien, 12-FERET Remy, 13-MEDDOURI Massil, 14-DIB Ibrahim

Encadrement : Yazmine NAGHEL, Fabien CHEUZEVILLE, Hakim EL GHABI.

Un match très intéressant face à une équipe de VAULX placée juste devant nous, un match entre le 4ème et le 5ème de la poule. L’équipe du FC VAULX fait le jeu dans cette entame de match en essayant de créer des décalages face à un bloc compact. L’équipe de VAULX se crée quelques opportunités de frappe, notamment grâce à des individualités assez fortes aboutissant sur des frappes peu dangereuses pour MATHEVET malgré tout. L’équipe du FCBS procède en contre où elle se crée quelques occasions dont une assez flagrante qui aurait pu aboutir par un but en notre faveur, mais la lucidité a manqué en fin d’action. Une première mi-temps se résumant par une bataille au milieu de terrain très importante, une équipe de VAULX essayant de créer des décalages se montrant extrêmement dangereuse sur un débordement de son n°8, MEKHALED, qui élimine deux joueurs avant de frapper au but, mais le poteau repousse sa tentative.

Au retour des vestiaires, le FCBS a un temps fort assez important, réussissant à pousser et à se créer deux grosses occasions, notamment une sur une passe dans l’intervalle entre deux défenseurs, ELUNGA ne réussissant pas à croiser correctement sa frappe, et une autre sur un corner de DOS SANTOS pour la tête de NEVES qui croise trop sa reprise alors que tout le monde la voyait tous au fond des filets. Suite à ce temps fort de 20 minutes environ, c’est VAULX qui va se reprendre et récupérer le ballon en sa faveur. Leurs joueurs vont pousser, mais MATHEVET garde sa cage honorablement, repoussant les assauts. Le FCBS va rompre sur une faute à la limite de la surface donnant un penalty aux locaux qui le transforment immédiatement (1-0). Le FCBS va tenter de réagir tout de suite en vain et se fait à nouveau punir sur un contre bien menée (2-0). Assommé, le FCBS va rompre de nouveau par deux fois 5 minutes plus tard et dans les arrêts de jeu.

Yamine NAGHEL : « Un bon match de football que je savais intéressant par la qualité du football produit par nos adversaires. Il n’y a pas à rougir de cette défaite. Il faut savoir s’incliner devant meilleur que soit et aujourd’hui, le FC VAULX l’a été. Il faut passer à autre chose et se concentrer sur notre prochain match à domicile le week-end prochain contre l’ASVEL. »

Facebook