LES U6-U7 AU TOURNOI DE BELLEVILLE-SUR-SAÔNE

Samedi 14 Avril 2018, Tournoi de l’Union Football Belleville Saint-Jean d’Ardières au complexe Rosselli

Composition du tournoi : UFBJA, SUD AZERGUES, AS GENAY, EOCSL, ENT VAUXONNE, JS CRECHES, US3 RIVIERES, CS NEUVILLE

Les groupes :

Chaid, Luca, Ryan, Hugo, Nathan avec Alain

Lisandro, Melina, Adrien, Charles, Sandro avec Franck

C’est sous une météo incertaine que les petits jaune et vert s’étaient donnés rendez-vous samedi samedi matin à Belleville pour participer au tournoi de l’UFBJA.

Deux équipes engagées avec une majorité de première année, d’où le choix d’un mélange homogène pour les deux formations. Et comme d’habitude, le début du tournoi est très difficile, les enfants ayant beaucoup de mal à entamer la première phase, dû aux conditions météo, mais aussi sans doute par la fatigue accumulée par certains après une semaine de stage «  intensif», mais également par des équipes bien mieux situées sur le terrain.

Après la pause, lors de la deuxième phase, sous une météo plus clémente, cela fut beaucoup mieux. Des joueurs plus attentifs aux consignes, un meilleur positionnement sur le rectangle vert, et enfin un peu plus d’envie, ce qui amena des matchs beaucoup plus serrés avec des phases de jeu intéressantes et une cohésion de groupe retrouvée pour les deux équipes.

Malgré des résultats mitigés, les enfants ont pris beaucoup plus de plaisir à jouer, les U6 continuant leur apprentissage. Quant aux U7, il leur reste encore beaucoup de chemin à faire, surtout de bien écouter les conseils de leurs éducateurs respectifs.

Merci aux parents pour les encouragements, merci aux éducateurs et bénévoles de l’UFBJA pour l'accueil et l’organisation tout au long de la journée.

Un clin d’œil à Mélina qui fêtait ses sept ans. Joyeux anniversaire !

Facebook
Twitter