Festifoots du 24 novembre 2018 à 10H00 au stade Xavier GUILLEMET à Villeurbanne.
À VILLEURBANNE : ÉVEIL DE LYON (7-8-9-10) – BORDS-DE-SAÔNE (1-2-3) – RIVE DROITE (1-2) – LYON DUCHERE (1-2) – CHEMINOTS DE VAISE (1-2-3) soit 14 équipes au total.
C’est sur les installations de l’Éveil de Lyon que les petits U7 avaient cette fois rendez-vous pour participer au troisième festi-foot de l’année .
Après les incertitudes de la météo la veille, c’est finalement sous un beau soleil que les petits jaune ont pu effectuer leur cinq matchs, avec comme principal partenaire de jeu l’Éveil de Lyon.
Sur l’ensemble du plateau les enfants ont démontré leurs qualités de buteur avec quelques scores fleuves, mais dans le jeu, ce fut peut-être le plateau le moins abouti et cela fut bien meilleur dans le jeu dès lors que l’adversité fut plus consistante .
Mais comme d’habitude, le plus important est d’avoir des enfants ravis de leur matinée .
Petit retour avec les « coachs » du jour.
Avec Anthony BERNOUD : Sandro , Gabriel , Nathan, Noham
» Dès que l’adversaire est de notre niveau, les matchs sont de meilleurs qualités, les enfants sont plus concernés et nous jouons plus « collectif ». Une belle matinée tout de même pour les petits jaune.
Avec Mathieu ROCHE: Gabriel, Louca, Timothé, Loukash et Tom
» Avec cinq matchs contre uniquement les équipes de l’Éveil de Lyon, avec une équipe composée pour l’essentiel de petit U6, il fut difficile de trouver le bon rythme, par manque d’agressivité. Notre occupation de l’espace et notre jeu de passe fut inexistant, un plateau donc à oublier sur le jeu, malgré ces quelques points d’améliorations, les enfants ont passé une belle matinée et bravo à Timothé pour son premier plateau »
Avec Benjamin JOSE : Leandro, Imad, Hugo, Ryan.
« Les enfants ont pris du plaisir, marqué des buts, gagné les matchs, mais dans la construction du jeu, les contrôles, les passes, nous n’étions pas dans le match notamment sur les premières rencontres contre des équipes de l’Éveil de Lyon composées en majorité de première année. Les deux derniers matchs étaient beaucoup plus intéressants contre les deux équipes de l’AS Duchere avec un niveau plus élevé ce qui a forcé les petits jaune à mieux écouter les conseils du coach.
Merci aux éducateurs et dirigeants du club de l’Éveil de Lyon, de l’excellent accueil et du bon état d’esprit général de tous les acteurs de cette belle matinée.
Et toujours pendant ce temps-là, à Parcieux, petite séance avec le reste du groupe, qui s’est déroulé elle aussi, sous un beau soleil, même si les photos sont parfois trompeuses ……