LES U7 EN TOURNOI À AIN SUD

Samedi 12 juin 2018, stade du Forum, à St-Maurice-de-Beynost .

Cette fois, c’est à St-Maurice-de-Beynost que les petits jaunes et vert avaient rendez-vous pour participer au tournoi organisé par le club d’Ain Sud Foot.

Composés en deux groupes, les enfants ont enchaîné sept matchs de 10 minutes, sous un beau soleil, dans de belles installations et avec une organisation sans failles.

Du côté du groupe 1, l’équipe composée de Luca H, Lisandro, Melina, Mahedine, Lucas M-B et accompagnée par Alain et Anthony a rencontré les équipes du FC Domtac 1, du CS Lagnieu 1, de l’US. Dombes 1 et du PVFC Oyonnax 1  pour la matinée. Puis,  après la pause déjeuner, le FC Villefranche 1, le FC Chaponnay-Marennes 1 et pour finir, le CS Verpilliere 1.

     

 

     

Luca H. : Attiré par le but  et toujours autant d’énergie à canaliser,  mais il faut lever la tête et surtout bien écouter les consignes.

Lisandro : De bons matchs, tant dans la cage que dans le jeu, bravo lorsque l’attention est là.

Melina : Un petit manque d’attention, toujours très engagée mais n’aime pas défendre, elle préfère l’attaque et marquer des buts.

Lucas M-B : À l’aise à tous les postes, buteur, un bon tournoi mais comme tes partenaires. Du mal à s’écarter sur les côtés.

Pour finir, Mahedine, l’électron libre, a eu du mal avec son positionnement sur le terrain. Il ne faut pas baisser les bras. Il comprend les consignes mais a beaucoup de mal à les mettre en pratique. Un petit but lors de la dernière rencontre aurait récompensé cette journée.

Un bilan anecdotique de trois victoires, un nul et trois défaites. Un bilan visiblement équilibré, mais les petits jaunes et vert n’ont pas encore la capacité à bien s’écarter sur le terrain. Le plus dur reste aussi à se concentrer pour écouter et comprendre les consignes. Mais c’est cette difficulté qui préoccupe tous les éducateurs de cette catégorie et qui est propre à cette tranche d’age volubile à souhait.

 

Le groupe 2 avec Sarah, Adrien, Alban, Johan et accompagné par Marie a rencontré les équipes du PVFC Oyonnax 2, de l’US Meyzieu 3, d’Ain sud 4,5, 6, et du Cs Lagnieu 2.

   

Alban : Un peu timide pour les premiers matchs mais s’est bien affirmé sur les derniers matchs. Il a eu même une occasion  de marquer un but.

Sarah : A très bien écouté les consignes. Attentive et présente sur tous les ballons, un bon placement sur le terrain.

Johan : Très bon attaquant dans toutes les rencontres,  il a réussi a marquer beaucoup de buts. Continue sur ta lancée mais pense à regarder tes copains pour faire des passes.

Adrien : Bon gardien dans l’ensemble. Il faut continuer dans cette voie et sois attentif lors de la réception du ballon.

Au final pour le groupe 2, il y eut quelques loupés, mais beaucoup d’envie et de motivation pour récupérer ces petites erreurs. Les petits jaunes et verts ont tout donné sur le terrain. De très bons matchs dans l’ensemble, les enfants ont bien écouté les consignes de placement sur le terrain, il faut continuer sur cette base.

Au final, on retrouve toujours des enfants ravis et souriants lors de la distribution des récompenses, et des parents également plutôt satisfaits de la journée à encourager les petits jaunes et vert.

Facebook