Mardi 1er mai 2018, Stade Jean Decomble, à Châtillon-sur-Chalaronne.
En ce jour férié, propice aux tournois, c’est à Châtillon-sur-Chalaronne cette fois-ci que les U6 et U7 avaient rendez-vous pour participer au tournoi organisé par le club du Fc Dombes Bresse, regroupant pour l’occasion les équipes du FC Thoissey, La Chapelle de Ginchay, le FC Bord de Veyle, le FC Dombes Bresse et bien sûr le FC Bords de Saône.
Avec une équipe U7 et une équipe U6 accompagnées par Alain et Anthony et sous une météo agréable, un bon tournoi pour vérifier les progrès effectués par les petits jaune et vert.
Le groupe U7 : Johan, Florian, Mahedine, Melina, Mathéo, Lisandro
Du côté des deuxièmes années (U7), il nous manque un soupçon de concentration pendant les matchs, toujours ces petits soucis des consignes qui ne sont pas respectées, dû à un manque d’attention, mais quoi de plus naturel pour ces petits footballeur. Le chemin est encore long mais les marges de progression sont encore importantes et du côté de l’envie, on peut leur faire confiance.
Du côté des U6, le groupe est très intéressant. Ils font des progrès de sortie en sortie, toujours la joie de jouer, la découverte du partenaire commence à être leur première préoccupation. Bien sûr, les instincts buteurs sont présents, mais les passes commencent à être de plus en plus précises et certains ont déjà tout compris. Bravo !
Le groupe U6 : Matheis, Charlie, Nathan, Imad, Sandro avec Anthony
Comme d’habitude tous les enfants sont repartis avec une belle médaille.
Quant aux parents, ils ont pu apprécier cette belle première journée de mai, et surtout encourager comme il se doit les enfants du début à la fin du tournoi, bravo à eux aussi.
Merci au club du FC Dombes Bresse, aux éducateurs, dirigeants et bénévoles pour leur accueil tout au long de la journée.