Samedi 2 juin stade Dubot à Tassin la Demi-Lune
Equipe A : Ethan Desplanche, Noa Picard, Enzo Deray, Clément Giraud, Miguel Margarido, Ugo Goncalves
Educateur : Henri Sturny
Comme chaque année à cette période, on observe que sur les derniers festifoot, les objectifs sont atteints et les progrès réalisés sont très voyants : maitrise collective, orientation du jeu, occupation des espaces, maitrise individuelle, passe contrôle passe et passe dans les intervalles. De ce fait, une très grande domination sur nos adversaires.
Equipe B : Milan Mathivet, Samuel M’Bayo, Joris Point, Evan Hernandez, Théo Clavel, Roméo Prevot
Educateur : Alexis Mathivet
Cette équipe a montré de belles qualités de combativité et de maitrise individuelle. Mais encore très égocentrique et par manque de vision périphérique, cela ne lui permet pas de réaliser tout ce qu’elle souhaite. Toutefois, pas d’inquiétude, cela correspond tout à fait à leur jeune âge. Ces jeunes joueurs ont une très grande marge de progression, je suis impatient de les retrouver l’année prochaine.
Pour poursuivre cette dernière sortie officielle, deux parents ont souhaité rassembler les parents et leurs enfants au stade de Parcieux pour organiser la fête du football en catégorie U9. Ce fut une très grande réussite à l’image de ce que représente les valeurs du FC Bords de Saône : convivialité, partage, joie, sourires, etc…
Bravo aux organisateurs David Berchaud et Jeremy Tillol, très impliqués aussi dans l’encadrement des équipes le samedi. Merci à tous les enfants et parents qui ont participé à cette activité. Un grand merci à la logistique et à la présence de nombreux invités.
L’encadrement a profité de cette manifestation pour inviter Sandrine Ginet, la directrice des magasin YVES ROCHER à Villefranche-sur-Saône, sponsor officiel des filles du FCBS qui participent au Challenge Passion. Les filles ont offert à Sandrine Ginet et son adjointe un cadre photo-souvenir des équipes féminines.
Pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à partager ce bon moment avec vous tous.
Henri Sturny