Vendredi 25 mai 2018 à 21h, stade Robert Richard à Parcieux
FCBS – CS NEUVILLE : 2 – 1
FCBS : Pernin, Abirez, Joet, Manosque, Soto, Lathuillère, Faure, Kalla, Fares, Krolak, Giroudon, Joly, Putey, Ebeyer, Gomes
Staff : Fred Audouy, Jérôme Giroudon, Jean-Pierre Garino
C’est fait ! Les vétérans finissent la saison en tête en s’imposant 2-1 contre Neuville qui, pour la circonstance, avait sorti du chapeau nombre de joueurs inconnus mais de talent. Le début de match confirme la mainmise des visiteurs sur la rencontre, mais qui vendangent étrangement devant les buts gardés par Yoann Pernin. Petit à petit, le jeu s’équilibre et la défense, malgré l’absence de la charnière centrale habituelle, tient largement le choc. Mieux même, sur une contre-attaque rondement menée, Alex marque son premier but, ce qui déclenche une vague de protestations chez les visiteurs. Le second but d’Alex ne calme pas les visiteurs, bien au contraire. Il faut dire aussi que c’est le FCBS qui vendange à son tour et se voit même refuser le 3 à 0.
La reprise voit de nouveau le CS Neuville dominer mais sans mettre en danger Yoann. Il faut dire aussi que les visiteurs craquent physiquement et mentalement, les cartons jaunes et blancs successifs les sanctionnant. Mais ils reviennent quand même au score suite au tir au but accordé et marqué et la fin de match devient crispante. Mais le FCBS confirme qu’il dispose aussi de la meilleure défense de la poule. Et la solidarité des joueurs a permis de battre un adversaire qui alignait sans doute une meilleure équipe sur le papier.
Félicitations à toute l’équipe qui a fait un gros match et, sans vouloir citer tous les joueurs, on peut mettre en avant Benjamin, le milieu Badr, le buteur Alex, enfin tous les autres. Ensuite, repas à Massieux préparé par notre gallois de service. A noter que Fred Audouy obtient un résultat magnifique pour sa première saison de dirigeant. Il a aussi profité de l’occasion pour introniser les nouveaux au grade de soldat et de confirmer pour certains et certaines le titre envié de ciment du club. Les vétérans apportent aussi au club leur premier titre de la saison. Extinction des feux vers 3h.
Jean-Pierre