MAUVAISE SOIRÉE POUR LES SENIORS 1

Samedi 24 février 2018 à 18h, stade Robert RICHARD à PARCIEUX

Championnat R2 Est – Poule E – 12ème journée

FCBS – FCL : 0 – 5 (0 – 2)

Buts : REA (1′), BOUDRANDI (30′, 72′), JEBABLI (64′), BAYILU (79′)

FCBS : 1-NGAHANE, 2-PADILLA (c), 3-BAKARY, 4-BELIBI, 5-BELABHAR, 6-SEBAA, 7-MATHIVET, 8-NAVARRETE, 9-BACAR, 10-LAATAMNA, 11-FETTACHE,             12-ONYEMA, 13-DIALLO, 14-GOUGACHE

Entraineur : Pascal ROUSSET          Staff : Sébastien VALIN, Ahmed EL AYANE, Gilbert JACQUES

FCL : 1-ALLAPO, 2-JEAN, 3-ATTIA, 4-AMICHI, 5-KISSAKANDA (c), 6-BAYILU, 7-MOREL, 8-SORO, 9-BOUDRANDI, 10-JEBABLI, 11-REA, 12-KOKASSA, 13-MRHIZER, 14-BELINGA

Entraineur : Choukri MHRIZER

Cruelle désillusion vécue par les joueurs et le staff du FCBS à l’occasion de la reprise du championnat. En effet, c’est sur le score sans appel de 5-0 que les seniors 1 se sont inclinés à domicile face à un adversaire avide de revanche après sa défaite inaugurale du match aller (0-1). Et la soirée commence de la pire des manières pour les locaux puisque sur la première attaque du FCL, REA réceptionne un ballon long et s’infiltre côté droit dans la défense avant de décaler ATTIA dont la frappe contrée est récupérée par REA lui-même qui trompe NGAHANE de près (0-1, 1′). REA se procure une nouvelle grosse occasion, mais sa frappe frôle le poteau gauche (10′). Le FCBS tente de réagir, mais n’arrive pas à inquiéter ALLAPO, que ce soit sur des tentatives de NAVARRETE ou BELIBI à la réception d’un corner. Puis FETTACHE déborde côté gauche et trouve SEBAA qui s’appuie sur BACAR avant de frapper lourdement… au-dessus (17′). Le FCL ne se contente pas de cet avantage et se procure une nouvelle énorme occasion par REA, omniprésent, qui voit son tir légèrement dévié passer une nouvelle fois juste à côté des buts (18′). Sur un contre éclair, BOUDRANDI profite d’une passe involontaire d’un défenseur du FCBS pour venir crucifier NGAHANE (0-2, 30′). ALLAPO passe une bonne soirée, se saisissant sans problème d’un coup-franc de MATHIVET (34′) ou captant une belle frappe de SEBAA (38′) pour garder l’avantage de deux buts à la mi-temps.

Dès la reprise, Pascal ROUSSET procède à trois changements, histoire de dynamiser une équipe en mal de réussite offensive. Le FCBS n’a pas le choix et pousse pour revenir au score, s’exposant aux contres meurtriers du FCL. Personne n’est à la réception d’un corner tendu signé BACAR (50′), puis GOUGACHE intercepte et sert BACAR mais sa frappe écrasée est facilement captée par ALLAPO (53′). À l’heure de jeu, GOUGACHE percute et efface trois adversaires avant de décocher une frappe qui passe juste au-dessus de la transversale (60′). Mais le FCL tisse sa toile et va refermer le piège sur le FCBS au terme d’une action conclue par un but exceptionnel. Bien servi sur le côté droit le long de la ligne de touche par MOREL, JEBABLI efface BELABHAR d’un grand pont avant de déclencher une frappe excentrée de 30 mètres qui va se loger dans la lucarne gauche de NGAHANE (0-3, 64′). Totalement libérés, les visiteurs continuent d’attaquer face à un adversaire déboussolé. Le FCBS frise la correctionnelle lorsque ATTIA expédie un centre repris de la tête par REA étrangement seul dans la surface, mais le ballon est hors cadre (69′). Ce n’est que partie remise puisque trois minutes plus tard, la frappe de REA trouve la transversale mais BOUDRANDI est à la réception pour inscrire le 4ème but (0-4, 72′). Le dernier quart d’heure est un calvaire pour le FCBS avec un nouveau sauvetage de NGAHANE devant JEBIBLI (78′). Mais sur le corner qui suit, le ballon traverse toute la surface pour être repris de volée au 2ème poteau par BAYILU (0-5, 79′). Et l’addition aurait pu être encore plus lourde sans un nouvel exploit de NGAHANE devant JEBIBLI (84′).

Le FCBS s’incline lourdement sur son terrain, battu dans tous les domaines par une équipe du FCL conquérante et dominatrice. Il va falloir rebondir très vite après cette 3ème défaite consécutive à domicile pour éviter de s’engluer dans le bas du classement. Réponse samedi prochain à Roanne.

Pascal ROUSSET : « Face à une équipe du FCL solide défensivement, on commence de la pire des manières en prenant un but dès la 1ère minute sur une frappe déviée. L’équipe réagit en se créant quelques occasions sans les concrétiser. Malheureusement, sur une attaque rapide, un de nos défenseurs prolonge involontairement le ballon dans la course de Boudrandi qui vient crucifier Nghane. Trois changements sont faits à la pause pour redynamiser l’équipe. Il s’en suit 20 minutes où Gougache et Bacar auraient pu réduire le score. Mais le FCL marque un but exceptionnel sur une frappe de 30 mètres pleine lucarne, tuant ainsi le match. L’équipe a ensuite énormément souffert et l’addition finale est très lourde. »

Facebook