NOS FEMININES A BLANZY

Photo d’équipe FCBS =

En haut = Laurent, Charlotte, Margot, Jade, Déborah, Chloé, Alexia, Chaima
En bas = Mathilde, Eva, Cléa, Fanny, Maxence, Cléa

Notre équipe effectuait un déplacement en Saone et Loire sur la commune de Blanzy 71450 à coté de Montceau les mines afin d’y disputer deux rencontres contre US Blanzy ( Championne de Bourgogne en titre ) et son Dauphin le FC Longvic du nord de Dijon.

La première rencontre opposait US Blanzy = 2 – 1 = FC Longvic

La seconde rencontre opposait US Blanzy = 0 – 1 = FCBS ( but : Maxence / Passe Dec : Alexia )

La troisième rencontre opposait FC Longvic = 0 – 3 = FCBS ( buts : Chloé, Charlotte et Alexia / Passe Dec : Maxence, Chaima, Alexia )

A souligner que nous avons été très bien reçu par Blanzy à tout point de vue et de ce fait je les remercie sincèrement.

Analyse du coach =

Comme attendu nous avons mis un peu de temps pour rentrer de manière cohérente dans cette première partie mais nous avons bien géré les temps faibles par une bonne unité de l’équipe et malgré tout,  nous ouvrons logiquement le score en seconde mi-temps sur un centre d’Alexia repris de la tête par Maxence qui ne laissa aucune chance à la gardienne.
Le match se terminera sur ce score et je pense que c’est tout à fait mérité aux vues des nombreuses occasions dans le dernier 1/4 d’heure.

La seconde partie nous opposait au FC Longvic et de mon point de vue la partie fut plus compliquée à gérer vis à vis de cette adversaire plus coriace dans le jeu et ce malgré un score de 3 à 0 qui note que nous avons été plus efficace avec 3 buts inscrits par Chloé, Charlotte et Alexia.
A noter que notre gardienne Cléa en particulier sur ce match, a effectué des arrêts importants qui n’ont pas permis à notre adversaire de revenir coller au fur et à mesure au score.

Deux oppositions de style qui permettent de préciser les futurs axes de travail afin d’être plus juste et cohérent dans le jeu avant notre début de championnat.
Je tiens donc à féliciter les joueuses pour ces 2 victoires et avant tout de garder l’état d’esprit affiché lors de cette journée.
Encore bravo aux filles car ce n’était pas évident pour une reprise.

Laurent

Facebook