STÉPHANE MORISOT, RESPONSABLE PÔLE ACADÉMIE (U14 À U19)

Sous la responsabilité d’Armand GARRIDO, directeur sportif, les responsables des pôles techniques du FBCS ont été récemment désignés et c’est Stéphane MORISOT qui aura la charge du pôle Académie U14 à U19.

STÉPHANE MORISOT 

Le ballon rond attire Stéphane MORISOT très jeune puisqu’il commence le foot à l’âge de 5 ans dans un club de Landres où il va y rester 9 ans. Il part ensuite au centre de formation à Metz qu’il côtoie jusqu’à ses 26 ans.  Il intègre ensuite différents clubs comme celui de Troyes et Sedan et décide de finir sa carrière de joueur au FC Rouen en National à l’âge de 36 ans. Après ses glorieuses années footballistiques, l’heure est venue pour Stéphane MORISOT de se reconvertir et il fait le choix de monter sa propre société. Si cette voix lui plait sincèrement, le foot commence tout de même à lui manquer. Il se fait alors approcher par le président d’un club du nord de Dijon qui lui propose de prendre une équipe sous son aile, opportunité qu’il accepte volontiers. Remettre un pied sur les terrains en tant qu’entraineur ne l’empêche pas de continuer ses aventures entrepreneuriales puisqu’il monte une seconde société. Quelque temps après  il rencontre Armand GARRIDO et intègre le FCBS en février 2020 en prenant la responsabilité des Senior 2. Il est aujourd’hui désigné responsable du pôle Académie. 

RESPONSABLE PÔLE ACADÉMIE

En tant que responsable du pôle Académie, Stéphane MORISOT s’installe comme le coordinateur de l’évolution des équipes U14 à U19. Cela implique de superviser les matchs et les entraînements afin de pousser les joueurs vers le meilleur. Ces missions et ces implications s’inscrivent pour Stéphane MORISOT dans la volonté d’apporter une vraie plus-value à chacun, avec en tête l’idée d’un entraînement le plus individualisé possible, construit par un travail collectif fondé sur l’ensemble de l’équipe de coaching du FCBS. 

OBJECTIF ET ENJEUX 

Les objectifs sont nombreux et divers. Parmi eux, faire monter les moins de 15 ans et les moins de 17 ans d’une catégorie. Stéphane MORISOT est cependant bien conscient que c’est un objectif qui demande un fort investissement et du temps tant pour les coachs que pour les joueurs. La volonté est aussi vraiment de pouvoir faire monter les joueurs en interne en mettant en place un travail de profondeur, où si les résultats sont bien évidemment importants, la notion d’évolution et de plaisir sont primordiales. 

Partager sur facebook
Facebook