VICTOIRE 4-1 DES SENIORS 3 FACE AU LEADER FRANCHEVILLE

Pour cette 16ème journée, nous recevions le leader Francheville à 4 points devant nous. les joueurs avaient à cœur de bien faire.

On débute le match avec beaucoup d’envie et on se procure plusieurs occasions. On obtient l’ouverture du score à la 21 éme minute sur une belle action collective avec au départ Arthur Mulot qui met un ballon plein de justesse dans l’intervalle pour son ami Lucas Bernichon qui délivre un centre en une touche pour Sidi Shaba qui finit d’une magnifique talonnade.
Sur cette première mi-temps nous aurons une seule petite frayeur sur un corner direct qui vient heurter le deuxième poteau d’Aymeric Rissons.
1-0 à la mi-temps.
On attaque la seconde période avec la ferme intention de faire le break, et dès la 50ème minute, Isma Arbi part seul au but et est rattrapé de façon irrégulière en pleine surface par le dernier défenseur, penalty.
Anas Fadel en tant que capitaine prend ses responsabilités et le transforme. 2 – 0.
Puis à la 62éme, à la suite d’un corner, les défenseurs dégagent plein axe et Arthur Mulot récupère aux 16 mètres et envoie une frappe sous la barre : 3 – 0 !
On pense que le match est plié, mais à la 65ème minute, Francheville revient au score sur une copie conforme de notre troisième but avec un ballon mal dégagé et repris par l’attaquant adverse en pleine lucarne !
Preuve de la force de notre équipe et du groupe, ce sont deux remplaçants qui vont faire la différence et plier définitivement le match. A la 87ème minute, Maxime Chazot prend son adversaire direct de vitesse dans le couloir gauche et délivre un centre millimétré pour Isma Arbi qui termine d’un plat du pied 4 -1 !
Yoann PERNIN : « C’était un match du haut de tableau et comme souvent, l’enjeu prends le pas sur le jeu.
Néanmoins, mes joueurs ont mérité leur victoire sur l’ensemble de la partie. Ils ont fait preuve de sérieux.
C’est facile de parler après une victoire, mais je connaissais leur motivation avant ce match et je n’étais pas inquiet. Il faut juste qu’ils soit conscients que le prochain sera plus compliqué. La série qu’ils sont en train de réaliser est juste exceptionnelle ! J’espère vraiment qu’ils auront la récompense qu’ils méritent à la fin de saison.
En tout cas, je suis fier d’eux. »
Facebook