VICTOIRE DES SENIORS 3 À LAMURE SUR AZERGUES

Score: Lamure Sur Azergues 1 – 2 FCBS 3
Buteurs: Graig Tshibangu x1 (Baguilé Kone), Baguilé Kone x1

Groupe: 1 Aymeric Rissons 2 Alexis Lambert 3 Yanis Tradjema 4 Lionel Lévy 5 Quentin Halatre 6 Clément Lacour 7 Gautier Terrier 8 Bastien Segard 9 Baguilé Kone 10 Hakim El Ghabi 11 Graig Tshibangu 12 Prince Gaiho 13 Aissa Brahimi 14 Antony Cherguy

 

À l’occasion de la première journée de championnat, nos Séniors 3 se déplaçaient à Lamure-sur-Azergues.

Lors de la première mi-temps, les deux équipes ont fait jeu égal et se sont montrées dangereuses sur coups de pied arrêtés. C’est donc à la 10ème minute, et sur un coup franc à l’entrée de la surface adverse, que les Jaune et Vert se sont procurés la première occasion de la saison. Malheureusement, Hakim voit sa frappe déviée par le mur et frôler la cage des locaux.

Nous revenons de la mi-temps avec de meilleures intentions, et c’est à la 65ème minute que nous ouvrons le score. Sur une relance d’Aymeric, Baguilé dévie le ballon et Graig s’en va finir seul face au gardien.

Mais ceci ne décourage pas nos adversaires du jour, seulement 4 minutes plus tard, Aymeric effectue une parade décisive en remportant un face à face avec l’attaquant.

Nous subissons plusieurs autres occasions de buts, mais elles sont toutes repoussées par Aymeric dans un grand jour !

À la 90ème minute, suite à un contre bien mené, Baguilé se présente face au gardien adverse et marque le but du 0-2.

Cependant les locaux ne se sont pas laissés abattre par ce but, qui sonnait comme le but victorieux. Le numéro 9 adverse réduit le score à 1-2 seulement 1 minute après l’engagement.

Ce même numéro 9 aurait pu être l’homme du match à la 95ème minute, si son dernier ballon n’avait pas fini dans les bras d’Aymeric, juste après avoir taper l’intérieur de son poteau.

Un baptême du feu réussi pour le nouveau duo Romain Rodriguez / Sébastien Tortosa qui ont été accompagné par notre président délégué Lakhdar Touati.

Les mots du coach :

Nous sommes très contents de démarrer le championnat par une victoire. Mais attention, il y a beaucoup de travail à effectuer et beaucoup de choses à corriger.

Bravo à tout le groupe qui n’a rien lâché et qui a fait face à une équipe avec beaucoup de joueurs d’expérience.

 

 

Crédit photos: Jp Mallozzi