VICTOIRE DIFFICILE DES U15.1 CONTRE LE FC SUD-OUEST 69

Dimanche 4 février 2018 à 10h30, stade Robert RICHARD à PARCIEUX, gazon synthétique

FCBS – FC SUD-OUEST 69 : 1 – 0 (0 – 0)

Buts de : HEREDIA (68′)

Arbitre : M. Eric MONTEILHET

Le groupe : 1-BURTIN, 2-TILLET, 3-PEREZ (c), 4-VINCENT, 5-BEL HADJ, 6-INACIO, 7-MARTHE, 8-MOUELE, 9-ALI BANGOU, 10-PONTHUS, 11-GIROUDON, 12-N’GANZI, 13-HEREDIA, 14-ASNAME

Encadrement : Patrick DUCREUX, Lakhdar YAHYAOUI

Une première mi-temps compliquée car face à un adversaire déterminé, le FCBS a beaucoup de mal à développer son jeu. Le FC SUD-OUEST s’impose notamment dans les duels, ce qui leur donne par la même occasion des coups franc assez dangereux. Paradoxalement, la plus belle occasion de but sera pour le FCBS, mais ALI BANGOU sera trop cour à la réception d’un centre de GIROUDON. La mi-temps sera sifflée sur un score de 0-0.

La reprise voit le FCBS mettre le pied sur le ballon, il y a du mieux dans le jeu, mais en « courant alternatif « . Les minutes passent, le jeu des locaux devient de plus en plus cohérent et les coups francs sont pour eux. Le coach du FCBS change alors son dispositif et l’équipe joue dès lors en 3-5-2, ce qui se traduit assez rapidement sur le terrain avec un jeu plus alerte, même si les occasions sont encore trop peu nombreuses, la faute à une équipe visiteuse qui défend avec beaucoup d’acharnement. La délivrance survient sur une action anodine : ALI BANGOU reçoit le ballon à l’entrée de la surface et est fauché au moment de la frappe. HEREDIA transforme le penalty sifflé par l’arbitre avec beaucoup de sang-froid (1-0, 68′). Le FCBS restera solide jusqu’à la fin de la rencontre, remportant un succès précieux pour la suite de sa saison.

Patrick DUCREUX : « Satisfait de la victoire bien sûr, mais le groupe doit savoir que toutes les équipes sont dures à battre et on l’a vu encore aujourd’hui. »

Facebook